Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 11:12

Foncé

 

 

Moi, qui suis clair, il m'arrive de me défoncer.

 

Il n'est donc pas nécessaire d'être foncé pour se défoncer.

 

Bien que je ne sois pas vif comme l'éclair, il m'arrive aussi de foncer.

 

Se défoncer n'est pas synonyme d'éclaircir.

 

Je crains de ne pas avoir été clair.

 

Pour ne pas noircir le tableau,

 

je crois devoir éclaircir mon propos.

 

Bien que je ne sois pas de cire, vous apporter certaine lueur,

 

ma parole n'ayant pas toutes les couleurs,

 

Toutes les nuances de la peau.

 

Ma peau n'est pas blanche, mais claire,

 

d'autres sont, soit roses, soit beiges, ou même ocres ou marrons,

 

ces derniers les ont tirés du feu.

 

Feux du soleil, ils sont roussis.

 

Mais il ne sont pas calcinés.

 

De cela je suis resté bleu !

 

Leurs os sont aussi blancs,

 

et aussi rouge est leur sang,

 

de plus : ils ont les mêmes gènes.

 

En quoi est-ce que cela qui vous gêne ?

 

Reconnaissez que je me défonce pour éclaircir.

 

 

                                                           M.A. CHIN

                                                           PUTEAUX, 04/04/2008

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires